Nouvelle saison, Nouvelles tenues de ski a louer!!

Chers parents,

Comme nous vous l’avions annoncé cette année, nous avons agrandi notre stock. Et après avoir pousser les murs de chez nous, nous sommes en mesure de vous offrir un large choix de vêtements de ski pour équiper vos apprentis skieurs. Pour vous présenter plus en détails chaque marque et ses spécificités, voici quelques lignes pour mieux vous orienter dans vos choix.

On commence tout de suite avec l’incontournable marque Burton. Depuis les années 70 cette marque est spécialisée dans les snowboards. Certains diront même que c’est l’une des meilleures marques d’équipement sportif. Alors c’est tout naturellement qu’ils ont développé et agrandi leur gamme de produit en offrant aux snowboardeurs mais aussi aux skieurs des vêtements adaptés à leurs pratiques. Riche de son équipe constituée de champions du monde, Burton développe des modèles à la pointe de la technologie. Chez les Petits Montagnards, on a choisi leurs modèles car on aime :

  •           Leur DRYRIDE qui permet une résistance à l’humidité 10k
  •           L’isolation ThermacoreTM qui permet une chaleur en fonction du grammage.
  •           Les coutures soudées aux endroits les plus sujets aux frottements.
  •           Les doublures en taffetas plus respirable et permettent un intérieur toujours sec.  

 

Le saviez-vous ?
C’est notamment grâce à James Burton Carpenter (le fondateur) que le snowboard est devenu un sport international et compétitif.

On s’est aussi fournis chez Legowear pour cette saison. Comme vous l’aurez deviné cette nouvelle marque n’est autre que la marque de jouet Lego. Le charpentier danois Ole Kirk Christiansen développe en 1932 les premiers prototypes. Mais c’est dans les années 50 que les fameuses briques voient le jour. Lego est désormais le leader mondial du jouet pour enfants. C’est ainsi que la marque s’est intéressée à eux et à leurs diverses pratiques sportives pour développer des vêtements adaptés à toutes leurs activités. Chez Legowear on aime :

          Le design, évidemment, qui va surtout parler aux enfants !

          Leur technologie Bionic-finish ECO qui permet à l’eau de perler le long du tissu.

          Les coutures sont doublées pour laisser l’humidité dehors.

          Les vêtements sont tous équipés de bandes réfléchissantes 3M Scotchlite.  

Le saviez-vous ?

Lego est devenu leader du marché de jouet en 2014 ce qui lui a permis de d’acheter plusieurs licences donc celle du jeu Minecraft, le « lego virtuel ».

 

La marque Quicksilver a vu le jour fin des années 60 en Australie et est spécialisé dans l’équipement pour le surf. Celle de Roxy n’est autre que la branche féminine de l’entreprise developpé 20 ans plus tard. Après des années d’évolution les marques se sont intéressés à toutes les formes de glisse dont celle en hiver. Chez eux on aime :

          Les tenues super colorés et ultra stylisées.

          Leur Dryflight technology qui permet de garantir une imperméabilité à toute épreuve. Certains de leurs modèles sont waterproof jusqu’à 15K

          La technologie d’isolation Warmflight avec des grammages très important pour garantir une veste chaude toute la journée.

          La coupe ajustée et ajustable (capuche, poignets, jupe pare-neige…).

  

Le saviez-vous ?
Le logo de la marque est inspiré de l’œuvre de Hokusai
« la grande vague de Kanagawa » 1970.

 

Parmi nos marques vous trouverez aussi Columbia. Forte de ses 80 ans d’existence cette marque américaine est une affaire familiale basée à Portland en Oregon. Columbia ne cesse d’élargir sa gamme de vêtements pour la pratique de tous les sports outdoors. En 2018, la marque est fière d’être le sponsor aux jeux olympiques d’hiver de Corée du Sud pour les Etats-Unis, du Canada, du Brésil et de l’Ukraine. Chez Columbia on aime :

          Leur nouveauté 2018 : l’Omni-Heat 3D, soit une technologie thermo-réfléchissante : « Une matière respirante avec des petits points argentée qui réfléchissent la chaleur corporelle »..

          Leur technologie Omni-tech qui assure des coutures 100% d’imperméabilité.

          Les Zips light rail sont de nouvelles ouvertures présentes sur les vêtements afin de les ajuster au mieux et de permettre une meilleure respirabilité.

  

Le saviez-vous ?
La présidente du groupe Gert Boyle a plus de 90 ans et elle continue de participer au « Test Tough ». On l’appelle la « Tough Mother » car c’est elle qui pousse jusqu’au bout le test de résistance des produits. L’entreprise est fière d’avoir son siège à Portland au Nord-ouest pacifique où les conditions climatiques en fonction des saisons sont rudes et permettent de bonnes mises en conditions de leurs produits.

Pour finir, cocorico ! On va vous parler un peu plus de la marque Rossignol.
C’est une marque qui voit le jour en 1907 dans les alpes françaises grâce à Abel Rossignol. C’est grâce aux skieurs professionnels et champions que la marque connait autant de succès, ce sont eux qui ont à travers leurs performances ont permis aux skis Rossignol de devenir aussi réputés. La marque mise aussi sur tout ce qui accompagne les sports d’hiver et s’est donc tournée vers l’habillement presque dès le début. Chez Rossignol on aime :

          Le côté technique et tendance de leurs modèles

          L’isolation offerte par le traitement déperlant de leurs tissus

          L’imperméabilité de leurs vestes jusqu’à 20K et la respirabilité 15 000g/m/24H

          Les bandes adhésives en silicone anti-dérapant sur les jupes pare-neige.

 

Le saviez-vous ?

En 2015 la marque la première paire de ski connecté qui permet d’analyser les descentes (trajectoires, virages, tricks…) du skieur à l’aide d’un capteur du nom de PIQ, il s’attache à la chaussure facilement et est incassable. Les performances sont ensuite retranscrites sur l’application Rossignol and PIQ pour pouvoir être analysées par le skieur et améliorées.

Partager cette publication


fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
X