Les porte-bébés, nos alliés randonnées

 

 

 

 

 

Porte-bébé dorsal ou physiologique :

 Comment faire découvrir la nature à bébé tout en partant léger ! 

Porter son bébé se fait depuis toujours grâce à différentes techniques plus ou moins faciles et agréables (écharpes, sling et autres méthodes asiatiques…). Cependant, l’invention du porte-bébé a permis de développer plus de mobilité et de liberté pour nous parents ! 

Être libre de ses mouvements et pouvoir bouger sans laisser bébé tout seul, les porte-bébés sont l’outil idéal pour les parents actifs aussi bien pour aller faire ses courses que pour partir en randonnée ou en voyage.

Mais entre les porte-bébés physiologiques et les porte-bébés dorsaux comment bien choisir ?

La réponse est simple, les deux ne s’utilisent pas au même moment de la vie de bébé. On préféra le physiologique (ou baby carrier) dès la naissance, et le dorsal pour les petits encore fatigués par la marche prolongée.

Les 5 avantages du porte-bébé physio :

          Respect la position arrondie du dos du nouveau-né et son ouverture du bassin limité

          Permet d’adopter la position « grenouille » pour que l’enfant soit à l’aise

          Peut se porter sur le dos mais aussi sur le ventre pour ne pas perdre de vue son bambin

          Les bretelles sont rembourrées et permettent une meilleure appréhension du poids

          Le porte-bébé n’excède pas les 600g

Les 5 avantages du porte-bébé dorsal :

          Le bébé est plus surélevé ce qui lui permet d’apprécier les paysages

          La position adoptée est plus assise et il est maintenu à l’entrejambe

          Les tissus sont aérés pour que la chaleur du porteur ne soit pas transmise au porté et inversement

          Une ceinture abdominale avec des rembourrages sur les côtés

          Et le plus souvent un « véritable » sac de rangement

Une fois tout cela dit, comment se procurer le bon modèle sans se ruiner.

Chez nous, Les petits montagnards on a déjà tout prévu ! Avec nos modèles de chez BabyBjorn et Physio-carrier pour les physio et de chez Opreys et Deuter pour les dorsaux, notre sélection de porte-bébés vous permet d’avoir accès au must sans vous ruiner. Encore quelques conseils avec une présentation de nos modèles de porte-bébés dorsaux et vous pourrez adopter le plus adapté à vos besoins !

Deuter vs. Osprey, le choc des innovations :

 VS 

Chez Deuter on vous proposons le Kid comfort 2, le nouveau modèle qui allie légèreté et confort. L’avantage de ce modèle et des modèles de cette marque en général, c’est sa technologie innovante Aircontact. Le porte-bébé est pensé pour rapprocher la charge du porteur donc de son centre de gravité. Bébé sera ainsi moins lourd à porter sans pour autant tenir chaud de son porteur car le système de ventilation est assuré par un effet de pompe provoqué par le mouvement. Que dire de plus, les poches extérieures sont au nombre de 3, la sangle pectorale est ajustable en hauteur, le sac monte assez haut pour assurer le maintien de la tête…  
Il ne vous reste plus qu’à en faire votre allié randonné ici (lien) 

 

Du côté d’Osprey, la marque Américaine, on pense aussi au confort du porteur et du portée avec le Poco AG. Pour commencer un filet dorsal permettant une aération exceptionnelle très appréciée lors de l’effort. En cas de gros soleil, ce qu’on vous souhaite , un pare-soleil est intégré (UPF 22 pour les connaisseurs). On aime aussi l’accès facile à la poche frontale extensible si bébé a faim ou soif. Le modèle offre la possibilité de régler siège, harnais et étriers, le combo gagnant ! Enfin, le concept se démarque aussi par son système pliable qui permet de réduire sa place dans votre coffre et de l’emmener partout avec vous… pour l’adopter rendez-vous sur ici (lien) 

osprey poco ag osprey poco ag   location porte bebe ospreu poco ag pare soleil

@camille

Partager cette publication


X