A l’ère du digitale, les cours de ski aussi peuvent profiter des nouvelles technologies pour vous proposer des cours plus simple et fun tout en étant efficaces. Depuis l’an dernier, l’ESI Ski Family fait partie de cette dernière génération d’acteurs innovants qui souhaitent améliorer l’expérience client des vacanciers dans les stations de ski. Cette école de ski nouvelle génération est la première à proposer un parcours digital simple, et une application mobile dédiée pour suivre son cours de ski. Cette école fait partie du réseau des Écoles de Ski Internationales (ESI), partenaire des Petits Montagnards. Et un peu comme nous, elle essaie d’apporter du sang neuf au secteur de l’école de ski.

Valloire – Fevrier 2019
La Ski Family, comme les autres écoles de ski du réseau ESI (école de ski internationale), propose notamment des cours de ski collectifs en groupes limités à 8 élèves. L’objectif de cette école est clair : rendre les cours de ski plus amusants sur la base d’une meilleure relation entre les moniteurs et les élèves.La Ski Family innove dans le milieu des cours de ski en faisant passé l’aspect humain et la découverte avant la performance. C’est pour cela que le moniteur a un rôle important, car au-delà d’enseigner le ski, il transmet sa passion pour la montagne et la station dans laquelle il exerce.Le but est aussi d’apporter plus d’informations aux parents ayant réservé le cours de ski, que ce soit par téléphone ou via l’application Ski Family.

Car oui, cette école a sa propre application permettant un meilleur dialogue entre le moniteur, l’élève et les parents. Les parents reçoivent des photos de leurs enfants prises par le moniteur, ainsi que des badges virtuels pour avoir un aperçu de leurs progrès.

Cette école de ski, située à Val Thorens et à Risoul, accompagne les skieurs de tous niveaux dans des cours de ski et de snowboard. Côté niveau, l’école réalise de nombreux cours collectif pour enfant et pour adulte, comme l’ensemble des écoles ESI. Mais l’école compte également de nombreux fan de freeride et de ski de randonnée qui connaissent leurs stations de ski sur le bout des doigts et qui peuvent emmener les plus expérimentés à la découverte des spots les plus insolites.

Le déroulement d’un cours de ski

Valloire – Fevrier 2019

Après avoir effectué sa réservation en ligne ou par téléphone, le client obtient les informations concernant le moniteur, 1 semaine avant son séjour, à travers une fiche détaillée dans laquelle le moniteur se présente. Le client obtient également l’heure et le lieu de rendez-vous sur le front de neige.

Durant la semaine de cours, le moniteur partage les photos de la séance sur l’application Ski Family, ainsi que des commentaires personnalisés pour chaque élève afin d’optimiser la progression de façon ludique et amusante.

A la fin du cours, les élèves sont évidemment récompensés d’une médaille que leur remet le moniteur pour les féliciter de leur travail.

Partager cette publication


' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . '
X