Guide des festivals hivernaux de la saison 2022-2023

L’hiver approche à grand pas, il est temps d’organiser vos prochaines vacances au ski. Et, si le ski reste l’activité incontournable de la saison hivernale, elle n’est pas la seule. C’est aussi l’occasion pour de nombreuses stations d’organiser leur festival. Musique électronique, classique, rock… Il y en a pour tous les goûts. Rien de mieux que de faire la fête après une bonne journée de ski. L’équipe des Petits Montagnards a décidé de vous présenter quelques-uns de ses festivals préférés pour la saison 2022-2023.

Vars en Scene  

VARS // 10 DEC 2022

Pour la 14ème année, le domaine de VARS La forêt Blanche organise un événement pour célébrer l’ouverture de la station ! Et cette année les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié : c’est le légendaire groupe TEXAS qui se produira à 1850m d’altitude sous les splendides crêtes de l’Eyssina.

Et ça n’est pas tout, le domaine reste très actif tout l’hiver puisque deux autres festivals auront lieu pendant la saison. Tout d’abord le Outdoormix Winter Festival qui aura lieu du 11 au 15 janvier 2023 avec son cocktail vitaminé de concerts gratuits. Et en fin de saison, les 1 et 2 avril aura lieu le Gliss & Mix, avec des Dj set gratuits au profit de la lutte contre le concert. The Avener, Ofenback, Kanvinsky, Breakbot… Ces grands noms ont déjà tous participé aux éditions précédentes. La programmation pour ces deux festivals n’a pas encore été révélée mais on est sûr qu’elle sera à la hauteur.  

Plus d’infos ici.

VarsEnScene

La sélection des Petits Montagnards

L’avis de Nancy : “Le domaine de VARS est parsemé d’arbres et petites forêt. Le design de la Roxy IZI colle parfaitement à l’ambiance neige et forêt grâce à ses imprimés qui ne manqueront pas de Peps pour  vous mettre en valeur pendant les festivités. Pour en savoir plus sur la location de cette tenue, c’est par ici”

 

 

Rise Festival

LES 2 ALPES // DU 10 AU 17 DEC. 2022

RiseFestival

Le Rise Festival revient pour une toute nouvelle édition au cœur de la station Les 2 Alpes. Pour cette 7ème édition, le concept reste le même : 1 semaine de fête pour célébrer le début de saison avec des concerts tous les jours repartis sur plusieurs spots de la station. Une fois de plus, cette nouvelle édition présente un line-up riche et varié : Patrick Topping, Sigma, Shy fx, Sister Sledge, Bou, Randall et pleins d’autres encore.

Et la station ne s’arrête pas là puisque vous pourrez assister du 11 au 13 avril 2023 à la 3ème édition du France Bleu Live Festival. La programmation n’a pas encore été dévoilé mais après les artistes qu’on a pu voir défiler sur les éditions précédentes (Maitre Gims, Pascal Obispo, Clara Luciani…) on ne se fait pas de soucis pour cette nouvelle édition !

Plus d’infos ici.

La sélection des Petits Montagnards

L’avis de Pierre: “On aime bien les couleurs flashy pour faire la fête. Pour le Rise festival, on vous a sélectionné la tenue Homme Rossignol et son orange pétant. Bien entendu, si vous préférez la sobriété, n’hésitez pas à consulter notre autres modèles de tenues de ski homme 

 

Rock The Pistes

LES 2 ALPES // DU 12 AU 18 MARS 2022

Rock The Pistes, c’est un festival pop/rock qui se déroule directement sur les pistes et dans les stations du domaine des Portes du Soleil. Chaque années c’est prêt de 28000 festivaliers qui se retrouvent pour assister à une trentaine de concert. TRUST, 47TER, IAM, GAETAN ROUSSEL… ca vous parle ? Il seront tous présent pour cette édition 2023.

Petit conseil malin : Vous pouvez acheter des Pass ski concert qui vous donnent accès aux pistes de ski ainsi qu’aux festivités.  

Plus d’infos ici.

La sélection des Petits Montagnards

L’avis de Nancy : “Si comme moi, vous optez pour Pass ski concert, il vous faut une tenue efficace pour rester au chaud en toute circonstance. Et rien de mieux que le Goretex pour ça. Pour ce festival, je propose la tenue de ski Volcom Bur GTX. Elle vous tiendra au chaud tout en vous donnant un côté classe grâce à son superbe rouge Bordeaux !” 

 

Electronic Peak Festival 

LES ARCS // DU 12 AU 17 MARS 2022

Le festival est né en 2018 et revient cette année pour une 5eme édition. House, disco, Afro, techno… Tous les styles de musiques électroniques sont représentés à chaque édition à travers une 20aines de concerts qui se déroulent sur plusieurs sites de la station des Arcs : front de neige, terrasses au milieu des pistes, bars-club ou encore l’immense coupole du centre Bernard Taillefer.  

La programmation de cette nouvelle édition n’a pas encore été dévoilée, il va donc falloir être patient. Une fois encore, les éditions précédentes ont été l’occasion de voir des artistes de grande qualité : Synapson, NTO, Jennifer Cardini…

Et pour faire d’une pierre deux coups, la station des Arcs c’est aussi un très bon spot pour découvrir la magnifique vallée de la Tarentaise. Chez Les Petits Montagnards, on adore !

Plus d’infos ici.

epf-slide-1-1536x760

La sélection des Petits Montagnards

L’avis de Nancy : “Avoriaz, c’est une de mes stations coup de coeur ! . Alors pour ce festival, je propose un autre de mes coups de coeur : la tenue Volcom Black GTX. Testé et approuvée à de nombreuses reprises ! Ici, on l’adore”

 

Snowboxx

AVORIAZ // DU 18 AU 25 MARS 2022

Avoriaz, l’une de nos stations coup de cœur, organise depuis 2016 ce festival haut en couleur pour célébrer la fin de saison. Chaque année le festival propose une programmation de grande qualité. Pour preuve, les éditions précédentes ont vu passer : Stormzy, Basement Jaxx, Fatboy Slim, Jax Jones….

En plus des concerts, une multitude d’activités funs sont proposées aux festivaliers : batailles de boules de neiges, paintball, disco dodgeball, karaoké…

Déjà 75 % des tickets ont été vendu alors ne trainez pas pour prendre les vôtre !

Plus d’infos ici.  

La sélection des Petits Montagnards

L’avis de Nancy : “Si comme moi, vous optez pour Pass ski concert, il vous faut une tenue polyvalente qui allie classe et efficacité. Pour ce festival, je propose la tenue de ski Dare2be Glamorize. Grâce à sa polyvalence, vous pourrez briller sur piste de neige comme sur piste de danse !”

 

 

Unlimited Festival

CHAMONIX // DU 5 AU 9 AVRIL 2023

7e6f4bb05446b6935b7583c8132db6e1_chamonix-unlimited-festival-2020-chamonix-centre

Quoi de mieux que la mythique station de Chamonix pour finir notre tour d’horizon des festivals d’Hiver ? Une fois de plus, ce sont les musiques électroniques qui sont à l’honneur pour ce festival. 5 jours de festivités avec des Dj set qui ont lieu un peu partout dans la station.

Le gros atout de ce festival c’est de proposer des Live dans des endroits insolites : Aiguille du midi, mer de glace, refuge de Lognan… Ces lieux confidentiels et ce cadre exceptionnel donnent à ces concerts une dimension absolument magique.

Cette année le festival accueille un certain Laurent Garnier… Avis aux amateurs.

Plus d’infos ici.

La sélection des Petits Montagnards

L’avis de Pierre : “Pour assister à des concerts à des altitudes démentes comme seul le propose le festival Unlimited Festival, je recommande vivement le Goretex ! J’ai choisi de présenter la Volcom Red GTX  ” 

Et voilà pour notre petit tour d’horizon des festivités pour cette saison 2022-2023. Et n’oubliez pas que les tenues que nous vous avons proposé ne sont que des suggestions. N’hésitez pas à parcourir notre catalogue pour accéder à notre large gamme de tenues de ski à la location

Partager cette publication


fr_FRFR
X